Ouh que le temps passe vite en ce moment ! Vite, une des dernières recettes qui sent encore l'été avec sa petite salade de tomates cerise, de concombre et son yaourt nature, tout comme j'aime.
... Mais bon, on rajoute de la panure parce que quand même faut commencer à s'armer contre le froid à venir !
J'ai pioché cette recette chez Piment oiseau : j'adore l'association poisson-amande, cela rajoute une douceur à l'ensemble tout à fait bienvenue. Quant au poisson, si Piment oiseau prend des pavés de merlu, je les ai remplacés par des filets de plie, un poisson que j'aime beaucoup. Choisissez selon l'arrivage le poisson blanc que vous voulez, tant que vous le demandez sans arête et sans peau.
Bonne dégustation !
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 filets de plie
- 1 oeuf battu
- 4 c à soupe de poudre d'amandes
- 2 c à soupe de farine
- 3-4 feuilles d'oseille fraîche
- 2 poignées de tomates cerise
- 1 demi-concombre
- 1 yaourt nature
- 1 demi-citron
Couper en fines rondelles le concombre et en deux les tomates cerises et les déposer dans un petit saladier. Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler et poivrer.
Passer sous l'eau et bien éponger les filets de plie avec de l'essuie-tout. Répartir la farine, l'oeuf battu et la poudre d'amandes dans 3 assiettes creuses. Saler et poivrer les filets puis les enrober de farine. Les tremper dans les oeufs battus puis les rouler dans la poudre d'amandes. Faire chauffer un filet d'huile dans une poêle et y saisir à feu vif les filets sur les deux faces jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Servir chaud dans des assiettes avec du yaourt nature, un quart de citron frais et quelques feuilles ciselées d'oseille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire