samedi 23 décembre 2017

Bredele : Coquins




Noël est déjà là ! Je vous propose pour vous mettre dans l'esprit de Noël aujourd'hui et demain deux recettes de bredele faciles que vous pouvez même faire avec les enfants.

On commence par les coquins qui cachent en leur creux de la gelée de framboise et qui ont le mérite de se conserver remarquablement bien : si vous les gardez dans une boîte bien fermée, au lieu de durcir ils deviennent encore plus moelleux !

Ingrédients (pour environ 30 coquins) :
- 250 g de farine
- 2 c à café de levure chimique
- 90 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- quelques gouttes de jus de citron (jaune ou vert)
- 1 oeuf 
- 120 g de beurre
- 3 c à soupe de sucre glace
- 1 demi-pot de gelée de framboise

Verser dans un saladier la farine tamisée avec la levure puis le sucre, le sucre vanillé ainsi qu'une pincée de sel. Ajouter le jus de citron et l'oeuf. Mélanger avec une cuillère à bois. 
Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir à la main le tout. Former une boule et laisser reposer une heure au frais. 

Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 mm. Découper des disques à l'emporte-pièce et le centre de la moitié des disques (j'ai utilisé un tire-bouchon !).
Les enfourner pour 8 à 10 min. Laisser refroidir sur une grille. 




Une fois tiédis, saupoudrer les anneaux (c'est-à-dire les disques troués) de sucre glace. Recouvrir les disques non troués de gelée et les accoler deux par deux.


Cherchez l'intrus...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire