lundi 19 décembre 2016

Assiette complète verte




Une dernière assiette complète avant les fêtes de Noël : avant le saumon, le foie gras, la dinde, la bûche etc., une petite assiette détox pour préparer son estomac et décrasser son foie afin qu'il soit en pleine forme pour faire bombance !

Avocat, concombre, citron vert, menthe et quinoa, le tout accompagné d'un trait d'huile d'olive et d'une petite sauce au yaourt, voici un cocktail de vitamines bienvenu en plein hiver.

Je me suis à nouveau inspirée de la recette de Foodforlove, qui ajoute pour sa part de la fêta. Comme j'ai rajouté une sauce au yaourt pour lier l'ensemble, j'ai supprimé la fêta qui me semblait redondante : à vous de créer votre version selon vos goûts !

Ingrédients (pour 2 assiettes)
- 2 avocats
- un demi concombre
- 4 brins de menthe
- 2 yaourts nature
- un demi citron vert
- 120 g de quinoa
- Maggi 
- huile d'olive

Faire cuire le quinoa dans de l'eau bouillante salée pendant 15 minutes. L'égoutter et le laisser refroidir.
Pendant ce temps, découper les avocats en tranches, les saler et les arroser de citron vert pour éviter qu'ils ne s'oxydent. Faire de même avec le concombre.
Assaisonner le yaourt en sel, poivre et d'un trait de Maggi. Mélanger et verser dans deux petits bols (un par personne).
Effeuiller la menthe.
Déposer tous les ingrédients, sauf le yaourt, dans une assiette. Arroser d'un trait d'huile d'olive vierge extra et se servir à volonté de la sauce au yaourt.

Bon appétit ! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire