lundi 14 août 2017

Soupe de tomates entières




Les soupes, c'est pas seulement l'hiver ! J'adore aussi les soupes d'été, comme cette soupe de tomates que j'ai dénichée dans le British de Jamie Oliver.

Jamie raconte pour cette recette qu'il a essayé de retrouver le goût original si particulier des soupes en boîte Heinz qu'il mangeait quand il était petit, sauf que cette fois elle est en version fraîche.

J'ai simplifié la recette pour aboutir à cette version que je ne change plus désormais. J'aime bien préparer cette soupe parce qu'on fait tout à l'envers : d'abord on mixe les tomates entières, pépins et peaux compris et ensuite on les cuit. Je pense que c'est pour cela qu'on arrive à ce goût si miam
C'est aussi une des plus simples du monde car il n'y a quasiment que des tomates !

Pour qu'elle soit réussie, prenez des tomates bien mûres et de saison, sinon vous risquez d'être déçus !

Je vous laisse tester, vous m'en direz des nouvelles ! 


Pour ma part, je vais peut-être devoir délaisser le blog un petit moment car je vais déménager et il est fort probable que je n'aie pas internet avant un certain temps... D'ici là, mangez bien !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 kg de tomates bien mûres
- un trait de vinaigre balsamique blanc
- une petite botte de basilic frais

Bien laver les tomates et les mettre dans un blender avec le basilic.
Les mixer finement. Verser le tout dans une casserole et porter à ébullition. Assaisonner selon son goût en sel et en poivre et laisser mijoter au coin du feu une vingtaine de minutes. Terminer par le vinaigre balsamique blanc et servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire