mardi 31 janvier 2017

Paneer korma




Voici à quoi doit ressembler votre paneer maison une fois découpé en cubes et grillé !

 J'ai décidé de l'accommoder ici avec une recette végétarienne du même livre de Sanjee intitulée paneer korma.
La recette est bonne mais j'étais étonnée de ne pas du tout avoir la même couleur de sauce que les korma habituels et que la photo de la recette, c'est-à-dire un un joli jaune. J'ai pourtant suivi pas à pas la recette. Mystère... 
La seule explication qui me semble avoir du sens, c'est que j'ai mis du coulis de tomates au lieu de tomates concassées, mais je ne suis sûre de rien. 

En tout cas ne vous étonnez pas, si vous connaissez les korma, de ne pas retrouver la même couleur, et si vous voulez vous en tenir au jaune, essayez avec des tomates concassées !

Bon appétit !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 600 g de paneer 
- 400 g de coulis de tomates
- 30 g d'amandes mondées
- un oignon
- une c à soupe de pâte d'ail (ou 2 gousses d'ail râpé)
- une c à soupe de pâte de gingembre (ou 2 cm de gingembre frais râpé)
- coriandre fraîche
- 1 c à soupe de concentré de tomates 
- 1 c à soupe de coriandre en poudre
- 1/2 c à café de curcuma + une pincée
- 100 g de crème liquide
- 10 g de beurre

Couper le paneer en morceaux régulier. Les faire dorer avec une pincée de curcuma dans 4 c à soupe d'huile d'arachide bien chaude (mais pas fumante) 2 minutes sur chaque face. Les réserver sur du papier absorbant.

Préparer la sauce : dans une c à soupe d'huile d'arachide, faire fondre l'oignon émincé ainsi que l'ail et le gingembre. Laisser cuire 10 min en remuant.

Ajouter le concentré de tomates, la coriandre en poudre, la demi cuillerée à café de curcuma en poudre, 100 g d'eau et un peu de sel, puis laisser évaporer le liquide.

Mixer les tomates et les amandes dans un blender. Ajouter ce mélange à la préparation précédente. Laisser mijoter à petits frémissements puis, au bout de 10 min, incorporer la crème et le beurre. Laisser mijoter à feu doux pendant encore 10 min.

Ajouter les morceaux de paneer dans la sauce et servir accompagné d'un riz thaï ou basmati.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire